La sauce Andalouse de Heinz est une interprétation d’un classique des friteries belges. Il s’agit d’une mayonnaise épicée à la tomate (le plus souvent du concentré) qui se mange avec les frites mais peut relever toutes sortes de viandes ou de fritures.
ARÔMES:
Huile et oignon avec de la tomate en fond, légèrement vinaigré.
GOÛT:
Matière onctueuse à la saveur généreuse sur le sucre et le vinaigre. Oignon prononcé puis tomate réduite, difficile de déceler le piment séché. Herbes absentes.
FORCE:
Sauce tout public peu piquante pour un assaisonnement équilibré. Kick agréable en fond de bouche mais quasi absent sur le devant.
ASPECT:
Consistance de mayonnaise, crémeux et brillant, avec morceaux d’herbes façon tartare. Couleur orangée.
PACKAGE:
Bouteille en plastique souple avec bouchon doseur pratique. Conçue pour tenir à l’envers et avoir toujours la sauce côté bouchon. Étiquette Heinz classique qui met en avant la tomate et le piment en second plan, ce qui reflète plutôt bien le fait que cette sauce est seulement légèrement pimentée.
L’AVIS DU DÉGUSTATEUR:
Une mayonnaise piquante de tous les jours plutôt bonne qui n’accorde qu’une place limitée au piment de Cayenne. Les acharné de capsaïcine repasseront mais ça reste une bonne option à avoir lorsqu’on a envie d’un assaisonnement plus doux. Son esprit fast-food et son goût relativement sucré en rebutera certains mais remplit finalement bien son rôle. Je garde volontiers l’Andalouse de Heinz en réserve pour accompagner mes assiettes un peu coupables.
Leave a Reply