Comme vous le savez, vous, les grandes amatrices de saveurs épicées, le piment contient de la capsaïcine, un composé chimique qui a pour vertu de stimuler la circulation sanguine.
Et qui dit bonne circulation sanguine, dit visage frais et corps en forme. Voici donc quelques astuces pour vous mesdemoiselles qui brûler de connaître les secrets d’une piquante beauté.
- Vous rêvez d’avoir les lèvres d’Angelina Jolie? Alors passez votre chemin, le piment ne vaut pas l’équivalent d’une demi-douzaine d’injections d’acide hyaluronique. Par contre, se passer un petit piment rouge sur les lèvres permet de les rendre plus charnues et plus douces grâce à la fameuse fonction d’activation de la circulation sanguine de cette chère capsaïcine. De plus, elles s’orneront d’une jolie teinte rosée qui vous donnera bonne mine. Eh oui, un seul petit piment peut remplacer votre rouge à lèvres fade et le baume à lèvres enrichi en soie sauvage importée de Polynésie que vous avez payé une fortune sans voir de résultat. Economique non?
- Vous avez décidé de vous délester de quelques kilos? Oubliez Dukan, Weight Watchers et autres régimes contraignants! Pensez simplement à ajouter un peu de piment à votre vie et surtout à vos plats. En effet, la capsaïcine du piment stimule la production d’adrénaline et de neuroadrénaline, deux hormones qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve. De plus, le piment augmente la sensation de satiété, donc c’est tout bénéf’!
- Vous avez succombé à la mode de la coupe garçonne comme Anne Hathaway et vous le regrettez amèrement? Pas de panique, un petit masque capillaire au piment et vous retrouverez une chevelure digne de la princesse Raiponce. Il vous suffit de mélanger un peu de piment en poudre avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’olive. Pour le piment, plus il est fort, plus il contient de capsaïcine, plus il est stimulant, par contre si vous avez le cuir chevelu sensible, optez pour un piment plus doux. Pour faire votre choix, référez-vous à l’échelle de Scoville. Ensuite malaxer délicatement vos cheveux (inutile de vous scalper, ce serait carrément contre-productif) avec cette mixture, laisser poser quelques minutes et rincer. Puis, laver vous les cheveux avec votre shampooing habituel. Par contre, attendez quelques jours avant de descendre de la fenêtre à l’aide de vos cheveux!
- Vous avez les jambes lourdes? Alors enlevez vos Doc Martens (on se sent déjà plus léger hein?) et masser vos jambes avec des feuilles de piment de Jamaïque. En effet, grâce à ces feuilles aux pouvoirs antirhumatismaux, votre circulation sanguine reprendra du poil de la bête et vos jambes seront légères au point où vous pourrez danser une salsa endiablée jusqu’au bout de la nuit (entrecoupée de petits mojitos au piment bien sûr!)
Après ces quelques conseils, je vais vous en donner un dernier: lavez-vous bien les mains après avoir manipulé du piment, mes astuces doivent piquer votre curiosité, pas vos yeux!
09/12/2014 at 21:04
Astuce complémentaire pour une cure tonifiante, même le piment le plus fort devient aimable en bouche dès lors qu’il est enrobé dans une bonne quantité de beurre. Le plus simple est de hacher le piment finement ou le réduire en purée avec un presse-ail, l’étaler sur une petite tranche de pain et recouvrir le tout d’une couche généreuse de beurre. Faites un test pendant cinq jours et jugez vous-même de la nouvelle tonicité qui vous habitera ainsi que de l’effet sur votre peau et sur votre silhouette ! NB : A noter que ce n’est pas réservé aux femmes !